750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boule Hibiscus Coeur Choco blanc-Vanille

Pour mon anniversaire et celui de ma maman j'ai voulu faire un dessert originale que j'ai trouve dans le magasine Fou de pâtisserie.

Comme je fais et j'aime la gelée d'hibiscus (recette à venir lol) je me suis lancée et le résultat est vraiment top :

Ingrédient (pour 6 boules)

Mousse hibiscus :

  • 437 g de crème liquide entière
  • 20 g de fleur d'hibiscus séchée
  • 37 g de sucre
  • 3 g de gélatine

Cœur chocolat blanc - vanille :

  • 60 ml de lait
  • 110 g de crème liquide entière
  • 10 g de sucre
  • 55 g de jaune d’œuf
  • 1,5 g de gélatine
  • 30 g de chocolat blanc
  • 1 gousse de vanille

Crumble :

  • 60 g de beurre
  • 60 g de sucre vergeoise
  • 60 g de farine
  • 60 g de poudre d'amande
  • une pincée de sel

Glaçage hibiscus :

  • 500 ml d'eau
  • 300 g de sucre
  • 30 g de glucose
  • 15 g d'hibiscus
  • 125 g de sucre
  • 20 g de pectine neutre
  • Colorant (violet pour moi)

Préparation :

A faire la veille :

Mousse hibiscus :

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Porter à ébullition le sucre et la crème. Hors du feu ajouter les fleurs d'hibiscus et laisser infuser 5-10 min. Passer le mélange au chinois et incorporer la gélatine. Mettre au frais 24h.

Cœur chocolat blanc - vanille :

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire une crème anglaise avec le lait, la crème, le sucre, la vanille et les jaunes d’œufs. Ajouter ensuite la chocolat blanc et la gélatine. Mixer et versez dans 12 petits moule demi sphères (2 cm de diamètre) et mettre au congélateur.

Glaçage hibiscus :

Faire un sirop avec l'eau, le sucre et le glucose et y faire infuser l'hibiscus pendant 5 min. Passez au chinois. Faire bouillir et ajouter le reste de sucre et la pectine.Faire cuire 2 min et ajouter le colorant. Réserver au frais.

Le jour même :

Crumble :

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger tous les ingrédients ensemble et émiettez le crumble. Mettre dans des cercles de 5 cm de diamètre et cuire pendant 20 min. Laisser refroidir.

Montage :

Monter la mousse d'hibiscus en chantilly. Remplir 12 moules demi-sphère (6 cm) avec la préparation. Placez au centre de chaque une demie sphère chocolat blanc vanille et lissez les moules. Mettre au congélateur.

Une fois bien congelé, les démouler et les assembler en chauffant le coté plat de chaque sphère. Remettre au congélateur. Faire bouillir le glaçage hibiscus et plonger les boules à l'aide d'un pique en bois.

Les déposer sur le crumble et décorer.

Boule Hibiscus Coeur Choco blanc-VanilleBoule Hibiscus Coeur Choco blanc-Vanille
Boule Hibiscus Coeur Choco blanc-VanilleBoule Hibiscus Coeur Choco blanc-Vanille
Boule Hibiscus Coeur Choco blanc-VanilleBoule Hibiscus Coeur Choco blanc-Vanille
Tag(s) : #Entremets, #Desserts individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :